Été près de la piscine : quel mobilier choisir ?

Été près de la piscine : quel mobilier choisir ?

Quel mobilier choisir pour passer l’été près de la piscine ? 

La piscine est la reine du jardin en été ! Mais pour passer son temps à prendre le soleil au bord de l’eau, il faut choisir le bon mobilier d’extérieur à installer près de la piscine. Choix du matériau, type de meuble, accessoires… On vous dit tout. 

Mobilier près de la piscine : quel matériau choisir ? 

Pour choisir un mobilier adapté à la piscine, fiez-vous surtout au type de matériau. Par exemple, les meubles en rotin sont à éviter, car ils sont sensibles à l’humidité et aux UV du soleil. Optez plutôt pour le bois, le plastique ou encore l’aluminium. Ce dernier matériau est pratique : il est lourd et stable, mais suffisamment léger pour être déplacé facilement (plus léger que le fer forgé). De plus, ces matériaux résistent bien aux UV et à l’humidité, c’est pourquoi vous pouvez même les laisser en extérieur toute l’année. 

Quel mobilier installer près de la piscine ? 

Une fois que vous avez choisi un matériau, vous pouvez partir en quête du mobilier de jardin idéal à installer près de votre piscine. Voici 3 idées de mobilier à copier pour créer un espace détente au bord de l’eau. 

Une petite table de jardin

Parmi les meubles classiques et indispensables à un jardin d’été, on retrouve le petit salon de jardin. Rien de tel qu’une petite table bistrot avec deux ou trois chaises pour créer un espace convivial près de la piscine. L’avantage d’une petite table est que vous pouvez la déplacer n’importe où sur la terrasse ou dans l’herbe, au soleil ou à l’ombre, au gré de vos envies. 


Une chaise longue

Quoi de mieux qu’une chaise longue au bord de la piscine ? En plus d’ajouter une touche d’élégance à votre espace extérieur, une paire de chaises longues crée un coin où se détendre tranquillement. C’est le mobilier idéal pour prendre un bain de soleil entre deux baignades ! 

Chaise longue Stella 

Un banc de jardin

Installer un banc de jardin chez soi est une excellente alternative aux chaises de jardin. À l’ombre d’un arbre ou près de la piscine, le banc permet par exemple aux anciens de la famille de surveiller la baignade des plus jeunes, tout en étant confortablement installés. Il est possible de placer une table basse à côté, afin d’y laisser un pot de fleur, un livre ou bien un verre de citronnade. 

Les accessoires de jardin indispensables près de la piscine

L’eau de la piscine renvoie les rayons du soleil, mais il est aussi important de se protéger des UV à l’aide d’un parasol. Vous pouvez l’installer au centre d’une table ou sur un pied de parasol à déplacer autour de la piscine. Par ailleurs, pensez à équiper vos meubles de jardin de coussins pour votre confort et pour ne pas vous brûler au moment de vous asseoir (surtout si vos meubles sont en fer forgé ou en aluminium, des matériaux qui retiennent la chaleur).