Chez Lazy Susan, nous avons créé une gamme de meubles de jardin conçus pour être laissés à l'extérieur, sur la terrasse, par tous les temps, avec un minimum d'entretien.
Nous pensons que vous devriez pouvoir laisser votre mobilier de jardin en place et prêt à être utilisé. Cependant, tout ce qui est laissé à l'extérieur se salit. Un peu de vent, un peu de pluie, un peu de soleil, et le mal est fait.
Comment protéger nos meubles de jardin en métal ? Comment les garder comme neufs et prêts à être utilisés ?
L'équipe de Lazy Susan a la réponse, et nous avons rassemblé nos 10 meilleurs conseils pour les garder propres, entretenus, protégés des éléments et prêts pour votre prochaine soirée dans le jardin.
1. Garder nos meubles de jardin en métal propres
Tout d'abord, gardez-les propre. Mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit. Ne les laissez pas trop longtemps à l'abandon et ne laissez pas la saleté s'accumuler.
L'avantage de nos meubles de jardin en fonte d'aluminium est qu'ils sont dotés d'une couche de finition durable qui protège le métal et l'empêche de se corroder. La saleté peut s'y déposer sans causer de dommages, mais elle n'est pas très esthétique.
Il est cependant très simple de les garder propres. Prenez un seau d'eau tiède et un peu de produit lavant pour voiture et lavez-les avec une éponge douce. Rincez avec le tuyau d'arrosage (pas besoin de laver sous pression) et laissez sécher.
Notre article Les meubles d'extérieur peuvent-ils être laissés dehors explique en détail pourquoi nous pensons que nos meubles de jardin en métal sont les mieux adaptés aux jardins britanniques et comment les nettoyer et les protéger au mieux.
2. Couvrir le mobilier de jardin en métal
Pour le garder propre et minimiser le besoin de le nettoyer, les deux meilleures options sont les suivantes :
- Le ranger dans une remise, un placard extérieur, un garage ou un grand coffre de rangement.
- Ou, si vous n'avez tout simplement pas l'espace ou l'envie de le faire (beaucoup de gens aiment le laisser dehors toute l'année car la terrasse a l'air vide sans lui), la meilleure solution est d'acheter des housses d'extérieur.
Vous pouvez acheter de bonnes housses pour meubles de jardin dans le commerce ou auprès d’entreprises en ligne qui les fabriquent à la forme et à la taille voulues pour qu'elles s'adaptent parfaitement à votre mobilier.
Il est important que les housses de meubles de jardin que vous achetez soient :
- Imperméables à l'eau et à la poussière pour les garder propres et sèches.
- Robustes, durables, résistantes à la déchirure et à l'abrasion et conçues pour une utilisation en extérieur.
- Respirantes pour permettre à l'air de circuler et empêcher la formation de moisissures.
- Résistantes aux UV pour protéger les meubles du soleil.
- Fixables à l'aide d'attaches pour éviter qu'elles ne s'envolent.
- Bien ajustées : pas serrées au point que les housses deviennent difficiles à mettre en place, et pas trop lâches pour ne pas se retrouver avec un tas de tissu en trop.
- Des housses individuelles pour chaque table et chaque chaise, car elles tiennent mieux en place et sont plus adaptées si vous devez les déplacer ou les empiler.
Les housses de mobilier de jardin de la meilleure qualité sont généralement fabriquées à partir d'un polyester enduit de PVC de poids moyen, qui répond à tous les critères susmentionnés.
Pour ce qui est d'acheter la bonne forme et la bonne taille, les dimensions de toutes nos gammes peuvent être trouvées sur notre site Web dans la section des dimensions (comme indiqué ci-dessus pour notre populaire June ensemble 6 places).
3. Protéger nos meubles de jardin en métal de la pluie
Malheureusement, la pluie ne nettoie pas les meubles de jardin en métal. Lorsqu'elle tombe, elle recueille toutes sortes de particules, telles que la poussière, le pollen, les polluants, etc. Ces particules se retrouvent piégées dans les gouttelettes et se déposent ensuite sur votre mobilier de jardin.
En séchant, la pluie laisse derrière elle toutes les saletés qu'elle contenait, recouvrant votre beau mobilier de jardin propre d'une pellicule de poussière et de taches d'eau.
Bien sûr, il suffit d'un lavage rapide, comme à la première étape, pour que le mobilier soit à nouveau propre. Cependant, un excellent moyen de minimiser ce phénomène et de prolonger cette belle apparence de propreté est d'appliquer une légère couche de cire pour voiture.
Nous avons étudié le pourquoi et le comment dans notre article sur l'application de la cire automobile sur les meubles de jardin en métal mais essentiellement, cela donnera un bel éclat à la peinture, aidera les gouttes de pluie à perler et à s'écouler, et la gardera propre un peu plus longtemps.
4. Protéger notre mobilier de jardin en métal du vent
Si la pluie est probablement la plus grande ennemie des terrasses, le vent peut également être un problème, surtout si votre jardin est ouvert et exposé à des rafales soudaines.
L'avantage de nos meubles de jardin en métal est qu'ils sont suffisamment lourds pour ne pas s'envoler comme les meubles en rotin ou en résine, mais ils ne sont pas aussi lourds que certains meubles en bois ou en fonte.
Cela signifie qu’en cas de tempête avec des rafales de vent, vous pouvez facilement le déplacer dans une partie plus abritée du jardin jusqu'à ce qu’elle passe. Cela dit, même les meubles les plus lourds sont vulnérables aux vents d'une vitesse de plus de 100 km/h. Il convient donc de prendre les bonnes précautions.
Si vous craignez que votre mobilier de jardin ne se renverse, les meilleures solutions sont les suivantes :
- Créez un brise-vent avec des plantations ou une structure de jardin telle qu'une pergola.
- Empilez vos chaises de jardin Lazy Susan empilables dans un coin sûr.
- Déplacez-le dans un endroit sûr et abrité, par exemple dans un coin ou contre un mur.
- Fixez-le au sol ou à un mur à l'aide de piquets.
- Fixez-le à l'aide d’attaches.
- Fixez-le à l'aide d'élastiques.
- Rentrez vos meubles de jardin à l'intérieur jusqu'à ce que les vents violents soient passés.
- Utilisez des poids pour meubles d'extérieur remplis d'eau ou de sable.
5. Protéger nos meubles de jardin en métal du soleil
Si nos meubles en métal ne se décolorent pas au soleil comme d'autres matériaux grâce à leur couche de finition protectrice, le revers de la médaille est qu'ils peuvent devenir chauds au toucher. Malheureusement, les matériaux qui restent plus frais en plein soleil sont ceux qui se décolorent, c'est donc un peu un cercle vicieux.
En fin de compte, tous les matériaux utilisés pour le mobilier de jardin gagnent à être à l'ombre, autant pour notre protection que pour toute autre chose. Et la meilleure façon de protéger nos meubles de jardin en métal du soleil est l'ombre, qu'il s'agisse de l'un de nos grands parasols résistants à l'eau ou d'une structure de jardin telle qu'une pergola ou un auvent de terrasse.
6. Entretenir le mobilier de jardin en métal
Nos meubles de jardin sont conçus pour être faciles à assembler, durables et nécessitent peu d'entretien.
Le seul véritable problème d'entretien que rencontrent nos clients est celui des rayures et des éraflures, par exemple lorsque les couverts tombent sur les plateaux de table.
La réparation est facile avec nos kits de retouche et nostre article Comment retoucher les rayures et éraflures sur les meubles de jardin en métal contient toutes les informations dont vous avez besoin avec un guide photo et vidéo étape par étape pour l'application.
Parmi les autres petits problèmes d'entretien courants, citons la sève des arbres et la fiente des oiseaux (surtout si vous vivez près de la côte, comme de nombreux membres de l'équipe Lazy Susan). Nos articles sur l'élimination de la sève d'arbre et de la fiente d'oiseau sur les meubles d'extérieur vous fournissent des conseils utiles.
7. Ranger correctement vos coussins de jardin
Notre gamme de fauteuils de jardin est conçue pour être confortable sans coussins, mais ceux-ci augmentent incontestablement le confort, en particulier lorsqu'il fait chaud.
Cependant, bien que nos chaises puissent être laissées dehors par tous les temps et que le tissu soit résistant à l'eau, nous vous déconseillons de laisser vos coussins à l'extérieur. Lorsque vous ne les utilisez pas, rangez-les à l'intérieur de votre maison, de votre garage, de votre remise ou de votre coffre de rangement extérieur, etc.
Ne les rangez jamais quand ils sont humides et si vous avez besoin de plus de conseils sur la meilleure façon de les ranger et de les protéger, notre rubrique Les coussins de meubles de jardin peuvent-ils être laissés à l'extérieur contient toutes les informations, les astuces et les conseils dont vous avez besoin.
8. Ranger correctement votre parasol de jardin
Tout comme nos coussins d'extérieur, nos parasols doivent être rangés correctement lorsqu'ils ne sont pas utilisés.
Ils sont fabriqués à partir d'un acrylique imperméable à séchage rapide et sont donc également résistants à l'eau et à la décoloration due aux UV, mais nous ne vous conseillons pas de les laisser dehors par tous les temps. Une averse en été ne pose pas de problème, mais l'hiver est à proscrire.
Comme pour nos coussins, ne les rangez jamais lorsqu’ils sont humides, car de la moisissure pourrait se former. Rangez-les dans un endroit sec lorsque vous ne les utilisez pas et utilisez une housse de protection si vous souhaitez les laisser dehors en été.
9. Protéger les tissus d'extérieur
Si vous souhaitez appliquer une protection supplémentaire aux tissus d'extérieur, comme ceux de nos housses et parasols, nous vous conseillons de les laver régulièrement, puis de les vaporiser d'un produit de protection contre le soleil et l'eau en aérosol, tel que Scotchgard.
Les housses des coussins de jardin Lazy Susan peuvent être enlevées et lavées en machine à 30 degrés. Notre article Associez vos chaises à nos coussins pour meubles d'extérieur présente les instructions d'entretien et explique comment les laver, les sécher et les ranger au mieux.
Notre article Pourquoi associer votre mobilier d'extérieur à un parasol quant à lui, contient tout ce qu'il faut savoir sur l'entretien et la maintenance des parasols.
10. Protéger son mobilier de jardin en métal contre les voleurs
Le dernier point, mais non le moindre, est de protéger notre mobilier de jardin en métal des voleurs. Il s'agit d'un article de grande valeur, facile à revendre pour les personnes peu scrupuleuses et les jardins sont ouverts, ce qui en fait une cible facile.
La meilleure façon de les protéger est de les mettre à l'abri :
- Rendez l'accès à votre jardin difficile
- Utilisez des éclairages de sécurité
- Utilisez des caméras de sécurité
- Utilisez un système d'alarme extérieur
- Sécurisez votre mobilier de jardin à l'aide de fixations et de serrures
- Marquez et étiquetez vos meubles de jardin
- Assurez-vous que votre mobilier de jardin est couvert par votre police d'assurance ou souscrivez une assurance
Si vous avez des photos de vos meubles de jardin Lazy Susan propres, entretenus et protégés dans votre jardin, nous serions ravis d'en voir quelques-unes dans le cadre de notre campagne caritative Faire Une Bonne Action. Vous pouvez nous taguer @LazySusanfr sur Instagram ou Facebook ou nous les envoyer par e-mail [email protected].