À propos de nous

Notre petite histoire - comment tout cela a-t-il commencé ?

Lazy Susan a été fondée en Angleterre en 2007 par Michael Scott, aujourd'hui toujours à la manoeuvre. A l’époque, Michael avait entrepris de trouver la meilleure solution pour proposer des meubles de jardin en métal qui seraient à la fois élégants, durables et faciles d’entretien. Des meubles de jardin dans le style des meubles en fer forgé traditionnels, mais revisités à la sauce du pragmatisme anglais. Le choix de l’aluminium s’est vite imposé, et Michael a fini par trouver une série de meubles en aluminium dont le design classique s’imprégnait du charme intemporel du fer forgé. En mars 2007, dans la petite cabane au fond du jardin de Michael, Lazy Susan était née ! Depuis, des milliers de salons de jardin ont été livrés avec succès, et notre gamme de mobilier s'est significativement élargie.

Les premières années, 2007 - 2010

Lazy Susan s'est bâtie sur 2 grands piliers : offrir un service client exceptionnel et fournir un produit haut de gamme à un prix attractif.

Après environ 15 mois, le succès imposa à Lazy Susan de quitter la cabane de jardin pour s'installer dans des locaux plus spacieux, dans une ferme nichée au coeur des collines des South Downs, entre Petersfield et Chichester. Les ventes grimpèrent d'environ 200 salons par an à 500, puis à plus de 1000 par an (et 7000 chaises) en 2011.

Au cours de ces premières années, Lazy Susan participa à de nombreux salons en Grande-Bretagne.

Notre premier site internet coûta à peine plus de 1000 € et fut lancé en 2008. Ce fut un tel succès que l'on dût produire une version améliorée en 2009. A ce moment, il fallut sérieusement penser à s'entourer, et David Bryant, un jeune homme du coin fraîchement diplômé, fut recruté. David a ainsi rejoint Michael pour structurer le développement du site internet et superviser la croissance commerciale. En 2009, les ventes doublèrent et continuèrent sur la même trajectoire en 2010.

Après avoir rempli 2 granges du sol au plafond avec le stock de mobilier, il devint clair qu'un entrepôt beaucoup plus grand devenait indispensable. Louer un entrepôt à une société de transport parut la meilleure solution.

L'expansion européenne, 2011 - 2014

En 2011, Lazy Susan emménagea dans ses locaux actuels à Chichester, où nous avons 750 m² d'espace de stockage permanent, avec la possibilité d'utiliser près de 1000 m² supplémentaires pendant le pic de la saison.

L'entreprise est toujours "familiale" dans le format et dans l'esprit. Pour accompagner le développement, Michael a aujourd'hui réuni autour de lui une petite équipe enthousiaste, animée par la volonté d’assurer à chaque client un service exceptionnel !

Conséquence directe de la concentration de notre petite équipe sur le service client, Lazy Susan a reçu plus de 1200 commentaires clients sur ces deux dernières années, avec une évaluation globale de 4,8/5.

Nous sommes aussi vraiment fiers des 600 photos clients qui nous ont été envoyées au fil des années, et que vous pouvez voir un peu partout sur notre site internet.

N'hésitez pas à nous contacter, de la manière qui vous arrange, que ce soit par téléphone ou par email, pour nous poser des questions sur nos meubles de jardin, discuter des modalités de livraison ou demander un devis personnalisé. Nous vous invitons sincèrement à nous passer un coup de téléphone ou à nous envoyer un email... Je vous redonne notre numéro de téléphone : +33 (0)1 82 88 39 72. L'équipe commerciale francophone sera ravie de répondre à toutes vos questions !

Après un été particulièrement pluvieux en 2011, il devint évident qu'il était un peu risqué de compter sur l'été anglais, et le site internet français fut lancé en juillet 2012. Le développement commercial en France se révéla vite une réussite, et il fut donc décidé de lancer un site allemand en mars 2013.

Aujourd'hui, Lazy Susan se décline sur 5 sites européens : France, Allemagne, Pays-Bas, Espagne et Italie. Nous expédions aussi régulièrement vers la Belgique, la Suisse, l'Autriche et le Portugal.

Lazy Susan a fourni en meubles de nombreuses institutions de haut standing, tel que l’Hôtel Savoy de Londres, les hôtels Ramada Jarvis dans l’ensemble du Royaume-Uni, l’institut des cadres supérieurs de Londres, les maisons Colton Care, le tennis-club de Wimbledon, et le Palace d’Hampton Court.

En France, nous avons commencé à équiper des demeures de prestige, comme l’ancienne maison d’Edith Piaf à Plascassier, des hôtels/spa, ainsi que plusieurs maisons d’hôtes, comme La Chenaz, entre Genève et Annecy, et La Frandomière, vers Montpellier (cf. rubrique « notre communauté »).

Notre univers - l'Angleterre romantique

Ni trop massifs, ni trop graciles, nos meubles en aluminium style fer forgé sont dessinés pour apporter un maximum de fraîcheur et de légèreté à un métal robuste et des formes parfois imposantes. Avec la force tranquille de l’aluminium, l’élégance intemporelle des courbes classiques, et le charme de sa simplicité, Lazy Susan évoque l’Angleterre romantique et apportera à vos jardins, terrasses et vérandas une touche rétro chic, naturelle et sans chichis.

Nos 4 points cardinaux – ce qui nous anime!

• Le service client Notre engagement n°1, car nous sommes heureux et fiers de voir grandir notre communauté de clients satisfaits !

Au quotidien, cela se traduit par : a) le soin que nous apportons à l’emballage et au transport des marchandises, b) un effort constant, avec nos prestataires de transport, pour assurer votre livraison dans les délais convenus, c) notre réactivité pour répondre à vos questions dans les plus brefs délais, d) la résolution de tout problème, avec honnêteté et ouverture, aussi rapidement que possible, e) un contrôle qualité rigoureux, pour ne fournir que des marchandises dont nous sommes sûrs à 100% ! Nombreux sont les clients qui rédigent un commentaire sur leur expérience d'achat chez nous. Nous sommes fiers de cumuler près de 95% d'avis enthousiastes, et heureux de pouvoir les partager pour aider nos visiteurs plongés dans leurs réflexions !
• La convivialité
Que ce soit dans nos relations avec vous, à la recherche d’une nouvelle table de jardin ou déjà client chez nous, ou lors d’un repas en plein air comme nous les aimons tant, nous faisons de chaque instant un moment cordial et agréable !
Et pour assurer la convivialité de vos repas en plein air, nous proposons deschaises de jardin confortables, un éclairage d’ambiance avec notre flambeau de jardin, et notre touche personnelle, notre produit signature : le plateau tournant, original, pratique, et ludique ! Un petit tour et l’ambiance est assurée !
• L’écologie
Parce que l’on s’enivre sans compter de grand air et de soleil mais sommes soucieux de préserver les ressources de la planète, il était important pour nous de commercialiser des meubles de jardin durables et recyclables à l’infini.
• Le romantisme
Charme de l’ancien, grâce des courbes et des motifs floraux… Pour tous les Amoureux, et notamment ceux de la nature, nous avons concocté toute une gamme romantique, délicieusement séduisante. Nos modèles Rose (banc, chaise et bistro) raviront les citadins en mal de bucolisme, nos ensembles bistro et bancs de jardin les amateurs de tête-à-tête !

Nos produits - le choix de l'aluminium

L’aluminium réunit beaucoup d’avantages pour le mobilier d’extérieur.
• Durable ~ un matériau solide, et qui ne rouille pas,
• Elégant ~ grâce aux effets de lumière et à la sobriété des lignes,
• Pratique ~ léger, mobile, et sans entretien,
• Ecologique ~ facilement et indéfiniment recyclable,
• Abordable ~ moins cher que le fer forgé !

Tous nos meubles ont une composition 100% aluminium haute qualité. Nous utilisons un procédé de moulage au sable, puis une peinture epoxy (poudrage électrostatique). Notre coloris « bronze ancien » évoque le fer forgé ancien, en alliant l’anthracite à une subtile teinte rouille. La plupart de nos meubles de jardin sont également disponibles en blanc. Si vous souhaitez voir nos coloris, il suffit de nous demander un échantillon gratuit.

Notre mobilier de jardin est stocké dans notre entrepôt, dans le sud de l’Angleterre, avant d’être expédié vers l’Europe.

Derniers articles consultés