Livraison & Retours

Livraison gratuite vers la France metropolitaine et la Belgique

La livraison de tout notre mobilier est GRATUITE en France métropolitaine hors Corse et en Belgique*.

Nos délais de livraison sont habituellement d'environ 5 jours ouvrés à compter de la validation du règlement, pour les ensembles 4 / 6 / 8 / 10 places (plus précisément, environ 3-4 jours pour une livraison dans le Nord de la France et en Belgique, 6-7 jours pour le Sud). Pour une livraison de meubles plus petits tels que nos ensembles bistro, bancs, chaises longues, etc., nos délais sont d'environ 3 jours (à compter de la validation du règlement également).

> Pour un article unique (table d'appoint, banc, etc.) ou un salon bistro :

Votre commande sera expédiée dans les 24h ouvrées suivant la réception du règlement. L’expédition sera prise en charge par le service de livraison expresse Parcelforce, partenaire du groupe GLS en France. Vous recevrez votre livraison dans un délai de 3 – 5 jours. Parcelforce vous enverra un email avec un numéro de suivi pour suivre votre colis jusqu'à la livraison. A noter qu'avec ce même numéro d'expédition, vous pourrez aussi suivre vos colis directement sur le site de GLS qui efectuera la livraison.

> Pour un salon de jardin 4 / 6 places :

Votre commande sera expédiée dans les 24h ouvrées suivant la réception du règlement. Selon les cas, l’expédition sera prise en charge soit par notre prestataire de livraison par colis de grande taille (DHL) soit par notre partenaire de transport sur palette (GEODIS).

Via DHL :

Vous recevrez votre livraison dans un délai d’environ 3 jours ouvrés. Si vous êtes absent lors du 1er passage du livreur, celui-ci laissera un avis de passage et vous aurez la possibilité de re-planifier la livraison.

Via GEODIS :

Veillez à nous fournir 2 numéros de téléphone pour que l’agence de livraison puisse vous contacter sans problème pour convenir de votre rendez-vous de livraison. Vous serez contactés dans un délai d’environ 5 jours ouvrés à partir de la date d’expédition. Notez que toutes les palettes sont livrées devant la porte (pensez à prendre vos dispositions pour réceptionner la marchandise, la transporter jusqu'à l'emplacement que vous lui avez réservé et procéder à l'assemblage le cas échéant).

> Pour un salon de jardin grande taille (8 personnes ou plus) :

Votre commande sera expédiée via le réseau de transport sur palette (cf. ci-dessus). S'agissant de modèles de grande taille, nous vous conseillons que deux personnes soient présentes pour réceptionner la livraison.

Si vous avez une question au sujet de la livraison, veuillez nous envoyer un email à l'adresse [email protected].

Pour une livraison vers d'autres pays en Europe (par exemple, la Suisse) ou vers la Corse

Pour plus d'informations sur les frais de livraison qui s'ajouteront a votre commande, nous vous invitons à nous contacter via notre page contact. (Merci de nous préciser les meubles que vous souhaitez commander ainsi que votre code postal).

Vous pouvez également passer votre commande directement via notre site internet en choisissant un règlement par virement bancaire ou via Paypal, et nous prendrons contact avec vous pour spécifier les frais de livraison avant que vous ne procédiez au règlement.

NB. Pour une livraison vers la Suisse, nous proposons une tarification hors taxe. Contactez-nous !

* Une participation aux frais de port sera demandée pour toute livraison de chaises Jane, Mary et Maria si leur nombre est inférieur à 4 (hors salons de jardin).

Toutes nos informations concernant les modalités de livraison sont disponibles ici.

***

Informations complémentaires :

Trop-payé : Si, pour une raison ou une autre, vous payez un montant incorrect via notre site, nous mettrons votre commande en attente jusqu’à ce que nous vous ayons contacté. Nous vous aviserons de la différence entre le montant payé et le montant dû. Si la différence est en votre faveur, nous procéderons rapidement au remboursement. Si, en revanche, le montant payé est inférieur au montant réellement dû, nous vous proposerons de compléter votre règlement. Bien sûr, vous aurez également la possibilité de modifier ou d’annuler votre commande.

Dommages à la livraison : Si votre commande arrive endommagée, merci de bien vouloir réceptionner la commande et nous envoyer des photos pour que nous puissions constater les dommages. Nous aviserons ensuite ensemble de la solution la plus satisfaisante pour vous, en fonction de l’état de la marchandise. Par exemple, pour des meubles ayant souffert quelques égratignures, nous pouvons vous envoyer de la peinture spécial retouches ou envisager un geste commercial.

Délais de livraison : Les livraisons sont confiées à un prestataire de transport, et nous ne contrôlons donc pas les délais, que nous mentionnons sur notre site à titre indicatif. Pour les salons 6-10+ personnes (ainsi que certains salons 4 personnes), nous demandons à notre transporteur de contacter nos clients avant la livraison, pour qu’ils puissent s’accorder sur un rendez-vous. N’hésitez pas à nous contacter si vous restez sans nouvelles du transporteur. Notez qu’il est important que les informations que vous nous communiquez et que nous transmettons au transporteur (adresse de livraison et numéros de téléphone) soient correctes, car dans le cas contraire cela risque de retarder la livraison.

Nous sommes fiers de pouvoir affirmer que 95% de nos livraisons respectent les délais annoncés ; cependant ces délais restent des estimations, que nous et nos transporteurs faisons de notre mieux pour tenir. Nous n’assumons pas la responsabilité sur un éventuel défaut de livraison dans une période donnée et n’offrons pas de compensation dans ce cas.

Récépissé de livraison : Les livraisons se font devant la porte. Quelqu’un doit être présent pour signer le récépissé de livraison. Si vous ne pouvez pas être présent, assurez-vous que l’un de vos proches ou un voisin sera présent au rendez-vous. En cas d’absence, comme il est risqué de laisser les marchandises dehors devant la porte, le transporteur les remporte au dépôt local et doit vous recontacter pour convenir d’un nouveau rendez-vous. Vous pourriez dans ce cas avoir à régler des frais de re-livraison.

Traitement des commandes : Les commandes reçues après 15h (semaine, week-ends et jours fériés) seront traitées le jour ouvré suivant. L’expédition sera organisée dans un délai de 48h, à condition que le règlement ait été effectué en totalité. Le délai de livraison est ensuite calculé à partir de la date d’expédition.

La société Lazy Susan Furniture s’efforcera, autant que possible, de respecter les dates de livraison convenues avec l’Acheteur. Le Vendeur ne peut toutefois être tenu responsable de tout délai retardant la livraison.

Lazy Susan se réserve le droit de refuser toute commande logistiquement trop complexe à livrer. Dans ce cas, l’Acheteur sera remboursé de tout montant préalablement réglé.

Retours

Marchandises défectueuses :

Vous bénéficiez d’une garantie d’un an sur tous articles défectueux. Sur justificatif (nous vous demanderons de nous envoyer des photos), nous vous proposerons le remplacement de la pièce défectueuse, ou envisagerons un geste commercial. En fonction des cas, nous pourrons organiser le retour de l’article défectueux. Si les conditions sont respectées (justificatifs envoyés et emballage approprié), le retour sera à notre charge. Pour cela, il est essentiel que l’article soit prêt à être collecté, dans des conditions identiques aux conditions de livraison. Veillez à replacer l’article dans son emballage d’origine, ou à défaut, un emballage similaire. Les articles qui ne seront pas correctement emballés au moment de la collecte pourraient ne pas être acceptés, ce qui générerait des frais supplémentaires. Une fois le produit retourné, nous vous envoyons un produit de remplacement ou procédons au remboursement dans les plus brefs délais.

Marchandises non défectueuses :

Si le client n’est pas satisfait de son achat et souhaite le retour d’un ou plusieurs articles de sa commande, il doit nous contacter dans un délai de 7 jours suivant la date d’achat. Le client peut soit organiser le retour à ses propres frais, soit nous demander de l’organiser pour lui. Dans ce cas, nous déduirions les frais de retour du remboursement à réaliser. Les biens doivent être renvoyés dans leur état et leur emballage d’origine (emballage similaire à défaut de celui d’origine). Les articles qui ne seront pas correctement emballés au moment de la collecte pourraient ne pas être acceptés, ce qui générerait des frais supplémentaires. Le remboursement sera réalisé dans un délai de 30 jours suivant la réception des biens et après vérification de leur état. Nous nous réservons le droit de refuser tout ou partie du remboursement si les articles retournés sont endommagés.

Si, pour quelque raison, votre achat ne vous donne pas entière satisfaction, n’hésitez pas à contacter notre département Service Après Vente, et votre interlocuteur fera son possible pour résoudre toute situation.

Service Après Vente : 01 82 88 39 72 (appel gratuit depuis la France métropolitaine).

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