Lazy Susan fait un don à une nouvelle organisation caritative “Friends Fighting Cancer”.

En plus de notre récent don à The LifeHouse, Michael Scott et l'équipe de Lazy Susan viennent de faire un don de 2 000 £

En plus de notre récent don à The LifeHouse, Michael Scott et l'équipe de Lazy Susan viennent de faire un don de 2 000 £ à un organisme de bienfaisance que nous n'avons jamais soutenu précédemment, Friends Fighting Cancer (FFC), qui se traduit en “Amis luttant contre le cancer”.

Tout comme The LifeHouse, FFC a été porté à l'attention de Michael par un membre de l'équipe Lazy Susan, et il était ravi de faire ce don dans le cadre de notre initiative caritative “Faire Une Bonne Action”.

Friends Fighting Cancer FFC Logo

À propos de Friends Fighting Cancer

Fondée en 2008 sous le nom de Football For Cancer, l'association est depuis passée d'un simple tournoi de football de bienfaisance à une organisation caritative à part entière qui a récolté plus d'un million pour les personnes touchées par le cancer.

En 2019, l'association a changé de nom en Friends Fighting Cancer afin de montrer clairement qu'elle est passée d'un simple tournoi de football à quelque chose de beaucoup plus grand.

L'argent qu'ils récoltent permet de soutenir les familles locales qui traversent l'une des périodes les plus difficiles de leur vie.

En travaillant au niveau local, l'association est en mesure d'agir rapidement pour fournir les fonds nécessaires via son programme de subventions, parfois en moins de 24 heures, afin d'alléger le fardeau financier que l’on a en faisant face à cette maladie.

L'association fait également des dons réguliers à des associations locales et nationales de lutte contre le cancer qui travaillent dans la communauté locale britannique.

Comment Friends Fighting Cancer a vu le jour

Raymond Ogilvie

Fondé par Raymond Ogilvie (photo ci-dessus) après avoir perdu sa cousine Samantha, âgée de 15 ans, atteinte d'un ostéosarcome, et après avoir découvert qu'un mentor qui avait contribué à façonner sa jeune vie souffrait également d'un cancer, il raconte la création de FFC:

J'ai créé FFC parce que j'avais récemment perdu des membres de ma famille et des amis proches à cause du cancer, à l'époque il semblait que chaque personne à qui je parlais connaissait quelqu'un qui était frappé par le cancer. À l'époque, j'avais l'impression que tout le monde connaissait quelqu'un qui était frappé par le cancer. Avec les statistiques montrant que quelqu'un meurt du cancer toutes les 4 minutes au Royaume-Uni, la prise de conscience que, d'une manière ou d'une autre, tout le monde sera touché par cette maladie, j'ai décidé sur-le-champ que je devais faire quelque chose pour aider cette cause.

Ce que fait Friends Fighting Cancer

L'objectif de FFC est de créer une communauté de joueurs, de sponsors et de supporters qui participent à leur tournoi de football annuel et à d'autres événements caritatifs, en s'unissant pour faire ce qu'ils peuvent pour combattre cette terrible maladie.

Toute l'équipe a travaillé très dur au cours des dernières années pour faire de FFC le succès qu'il est aujourd'hui. L'obtention du statut d'organisme de bienfaisance enregistré leur a permis de passer au niveau supérieur en termes de collecte de fonds.

Il y a plusieurs façons de s'impliquer et de les soutenir:

1. Programme de subventions

L'objectif premier de FFC est de soutenir les familles locales. FFC propose un programme de subventions afin de soutenir la communauté locale et d'aider ceux qui en ont le plus besoin.

2. Boutique FFC

L'association gère désormais son propre magasin de charité où elle vend une grande variété d'articles de sport usagés et ils sont basés à Cosham, dans le sud de l’Angleterre.

3. Événements de collecte de fonds

Bien que le tournoi de football annuel soit le point de départ, l'association organise également d'autres événements tout au long de l'année afin de récolter le plus de fonds possible. Le tournoi de football est devenu bien plus qu'un simple événement ! Leur page Facebook contient aussi les détails des événements précédents et à venir.

C'est FFC

This is FFC

L'association Football Fighting Cancer en est à sa dixième année de collecte de fonds pour les familles locales touchées par le cancer.

Vous trouverez ci-dessous un film d'une heure, tourné lors du match de lancement à Portsmouth le vendredi 30 mars entre l'équipe Barry Price et l'équipe Hayley Evans. Il donne un bon aperçu de ce que fait FFC et de ce que cela signifie pour les personnes concernées.

En savoir plus sur Football Fighting Cancer.

À propos de nos dons caritatifs Faire Une Bonne Action

Notre initiative caritative Faire Une Bonne Action a permis de récolter plus de 126 000 € à ce jour pour de grandes causes au Royaume-Uni et à l’échelle internationale.

Rien qu'au cours du premier semestre de cette année, nous avons fait don de plus de 36000 € à nos partenaires caritatifs choisis !

Tout cela n'est possible que grâce aux photos que vous nous envoyez, et nous souhaitons faire plus de dons d'ici à la fin de l'année

Share this article
Veuillez saisir la série de nombres dans le champ de texte suivant.

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.