Brownies délicieux au chocolat fondant

Charlotte Butterworth @theneedy.greedy vous présente les brownies les plus fondants, les plus chocolatés et les plus succulents que vous ayez jamais mangés!

Vous allez être séduits par ces brownies. Ils ont une texture moelleuse, différente de celle d'un gâteau classique. Très simples et très rapides à préparer, ils se conservent jusqu'à cinq jours, bien qu’il soit plus probable qu’il en restera plus rien dès qu’ils sortiront du four.  Ils sont parfaits avec des fruits rouges et de la crème, ou bien dégustés seuls. Vous pouvez également les congeler, cela vous permettra de les conserver plus longtemps.

Ingrédients

  • 80 g de pépites de chocolat (blanc ou au lait), ou d'autres ingrédients, comme des noix de pécan hachées, des canneberges séchées, etc.
  • 175 g de beurre non salé (fondu dans une petite casserole)
  • 35 g de cacao en poudre
  • 280 g de sucre semoule
  • 2 gros œufs
  • 1,5 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 110g de farine ordinaire
  • Une pincée de sel
  • 1 cuillère à café de levure chimique

 

Instructions 

Préchauffez le four à 180°C. Tapissez un moule de 20x20cm (environ) de papier sulfurisé antiadhésif et badigeonnez-le de beurre fondu.

Dans un grand bol, mélangez la poudre de cacao et le sucre en poudre. Ajoutez le beurre fondu et mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène. Lorsque le mélange est refroidi, ajoutez les œufs et la vanille et mélangez soigneusement. Ajoutez la farine, la levure chimique et le sel dans le bol. Mélangez bien - la farine ne doit plus être visible.

Enfin, incorporez les pépites de chocolat ou autre chose que vous avez décidé d’utiliser (fruits secs, etc..).

Transférez le mélange dans le moule préparé, en s’assurant de le répartir de façon uniforme. Enfournez dans le four préchauffé pendant 30 minutes.
Insérez un cure-dent dans les brownies pour voir s'ils sont cuits. Si le bâtonnet n'a pas de traces du mélange alors c'est prêt! Vous pouvez également les laisser cuir quelques minutes de plus, en fonction de votre goût et préférence de texture. Ne les faites pas trop cuire, car ils se transformeront en gâteau!

Laissez les brownies reposer dans le moule. Une fois refroidis, coupez en 20 morceaux environ.

Ces brownies sont délicieux accompagnés par une glace, ou une excellente friandise pour le goûter.

Suivez @theneedy.greedy sur Instagram pour plus de recettes!

Share this article
Veuillez saisir la série de nombres dans le champ de texte suivant.

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.