Mes meubles de terrasse doivent-ils être assortis ?

Si vous êtes en train de planifier l'aménagement et l'apparence de votre espace extérieur, il est naturel que vous souhaitiez que tout soit parfait. Mais vos meubles de terrasse doivent-ils être assortis ?

C'est une question importante à se poser, car la dernière chose que vous voulez est d'acheter des meubles de jardin et de vous rendre compte que rien ne va ensemble.

Gardez à l'esprit que les meubles de terrasse ne doivent pas nécessairement être assortis. Mais si vous créez un thème commun qui donne un aspect cohérent à votre espace extérieur, celui-ci sera beaucoup plus beau.

Cela dit, il y a bien d'autres choses à prendre en compte lorsqu'il s'agit de l'esthétique générale de votre mobilier de terrasse.

Joignez-vous à Lazy Susan pour une exploration plus approfondie de ce sujet.

Keep the frames consistent

Veillez à l'homogénéité des cadres

Bien qu'il ne soit pas essentiel que vos meubles de terrasse soient assortis sur tous les fronts, il est très utile d'assurer au moins la cohérence des cadres.

Par exemple, si vous avez des chaises en bois et une table en aluminium, elles risquent de ne pas être à leur place.

Vous pouvez opter pour différents types de cadres qui se complètent mieux. Il peut s'agir de bois, de rotin, de fer, mais aussi de meubles d'extérieur en aluminium de haute qualité fabriqués par Lazy Susan.

L'aluminium est un type de mobilier de jardin populaire qui résiste à la rouille et aux UV, qui est durable et solide, tout en restant suffisamment léger pour pouvoir être déplacé facilement, et qui s'intègre parfaitement dans n'importe quel jardin.

Be careful with your proportions

Attention aux proportions

Il est vrai que l'achat de tables et de chaises de tailles différentes peut créer un certain désordre sur votre terrasse. Souvent, cela ne donne pas très bien.

En effet, des meubles dépareillés de tailles différentes peuvent donner à votre terrasse une impression d'encombrement ou de désordre. Si vous achetez des chaises séparément, choisissez des pièces de taille similaire et coordonnez-les, sinon l'espace aura l’air désorganisé.

Si vous optez pour des chaises de tailles différentes, pensez à les commander dans des couleurs et des styles similaires afin d'équilibrer l'esthétique de votre terrasse.

How much furniture is “too much”?

Quand est-ce qu’il y a « trop » de meubles ?

C'est une chose d'avoir beaucoup d'espace sur votre terrasse... et c'en est une autre de la remplir avec la chaise préférée de votre père, les chaises en plastique colorées des enfants, et tout le reste.

N'oubliez pas que l'excès peut créer une atmosphère écrasante et détourner l'attention de votre vision globale de la terrasse. Réfléchissez bien au nombre de pièces dont vous avez besoin et optez pour la qualité plutôt que pour la quantité.

Consider using contrasting colours

Pensez à utiliser des couleurs contrastées

Vous pouvez également choisir d'assortir ou de contraster les couleurs de votre mobilier de terrasse.

Les couleurs assorties donneront un aspect unifié et sophistiqué à votre mobilier de terrasse, tandis que les couleurs contrastées apporteront du charme.

En revanche, si vous optez pour un style et des matériaux neutres pour tous vos meubles, vous pouvez essayer d'ajouter un peu de contraste avec des coussins et des oreillers.

En fin de compte, tout dépend de votre style et de vos goûts personnels.

Get a feel for arranging your furniture

Sachez comment agencer vos meubles

Que vos meubles de terrasse soient assortis ou non, ce qui peut vraiment faire la différence, c'est la disposition des meubles.

Vous devez veiller à ce que toutes les pièces soient correctement placées en fonction de leur taille. Par exemple, les chaises et les fauteuils de petite taille doivent être placés autour d'objets plus petits, tels que des tables d'appoint, tandis que les canapés ou les chaises longues de plus grande taille nécessitent plus d'espace.

En même temps, il est bon de placer les chaises assez près les unes des autres pour encourager la conversation, mais pas trop près non plus, pour que les gens n’aient pas l'impression de manquer d'espace.

Conclusion

En fin de compte, il n'y a pas vraiment de mauvaise réponse en ce qui concerne le style de votre mobilier de terrasse. Faites ce qui vous plaît et ce qui vous permet d'exprimer votre style. Si vous voulez que les pièces soient assorties, allez-y, mais assurez-vous que tout fonctionne ensemble pour créer un espace dans lequel vous aimerez passer du temps.

D'un autre côté, si vous préférez mélanger les styles, c'est aussi possible ! Quelle que soit l'option que vous choisissez, n'oubliez jamais que la décoration extérieure doit être un prolongement de votre personnalité et assurez-vous que chaque meuble a une utilité. Choisissez donc judicieusement et amusez-vous, après tout, c'est votre espace détente !

Partager cet article
Veuillez saisir la série de nombres dans le champ de texte suivant.

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.